dimanche 17 janvier 2010

Faut juste le demander... surtout y croire?


Si je vous parle de programmation psychique, de pensée positive...de voeux envoyés dans l'univers...ça vous dis quoi? Vous me trouvez un peu capoté hein?? On dirait que je parle comme un gourou qui tente de partir une secte me direz-vous? Mais non, je tente simplement de partager une découverte étrangement efficace.  Vous ne me croirez peut-être pas, mais essayez-le avant de me juger....parce que ça fonctionne vraiment!!

Au cour de la dernière année, j'ai été plus d'une fois poussé à surpasser mes capacités. J'ai même dû traverser quelques bons moments d'angoisses profondes. C'est sans aucun doute à cause de ce sentiment de détresse qui m'habitait que j'ai commencé à formuler des souhaits sincères à l'univers, à Dieu ou à mon subconscient (tout dépend de vos croyances...pour moi c'est quasi pareil!).  Je me suis rapidement rendu compte que cela portait fruit. Mais là vous n'avez aucune idée à quel point. Tellement que ça fait presque peur.

Alors voilà comment moi je procède....(sans doute qu'il y a mille et une façons d'arriver au même résultat. L'important c'est pas la manière de le faire, mais plutôt de pouvoir profiter des avantages reliés à l'atteinte de l'objectif. C'est pour ça que je fais ça....j'espère que ça pourra aider quelques personnes comme vous. On ne sait jamais. De toute façon, je me sentirais égoïste de garder ça pour moi. En l'écrivant, ça me déculpabilise de toute la chance que j'ai et que d'autres pourraient avoir grâce à ce style de vie.)  Tout d'abord, il n'y a qu'une seule chose à retenir pour que ça fonctionne; FAUT QUE CE SOIT SINCÈRE. Si vous n'êtes pas convaincu vous même, oubliez ça. C'est peine perdu!! Cependant si vous avez besoin d'aide et que vous formulez un vrai souhait, préparez-vous à  être surpris. Heuh....je ne sais comment expliquer ça concrètement....je vais vous donner des exemples à la place.

Exemple:

  1. J'avais des délais très serrés à respecter et dans certains cas dans des domaines que j'avais à peine effleurés dans ma jeune carrière. Comme par exemple; l'écriture des textes de mes intervenants (le MC, Laviolette, Yves Lambert (avec le conte)).  Étant donné ma lourde tâche de travail, il m'arrivait de devoir repousser l'effort de quelques jours.  Fallait gérer les priorités! Mais comme vous vous doutez bien, on peut pas repousser éternellement l'exercice. Il m'est arrivé de penser que je n'aillais pas réussir à livrer la marchandise. Je prenais alors 5 minutes pour formuler un souhait sincère; (à voix haute) «Demain j'ai à écrire des textes qui seront déterminants pour le spectacle. J'y accorde beaucoup d'importance. Je n'ai malheureusement plus le luxe de repousser la date de tomber. Alors je souhaite que demain, après une bonne nuit de sommeil, j'aurai droit à une explosion d'idées géniales. J'aurai l'inspiration nécessaire et la volonté de compléter mon plan et l'ensemble de mes écrits, en gardant tout au long de la journée l'enthousiasme et le regard du spectateur en mémoire. Je veux les toucher et obtenir un succès égale à mes efforts. Merci!».  (Qu'est-ce que vous pensez qu'il m'est arrivé le lendemain? POW!!)
  2. Ça faisait trois jours que je ne dormais presque pas. Ça allait tellement vite! J'avais une énorme journée le lendemain et juste avant de me coucher, je constatais qu'il ne me restait que 5 heures de sommeil. Je rêvais d'en dormir 12...vous voyez? Alors je me suis couché et j'ai formulé mon souhait: «J'ai besoin de toute mon énergie pour venir à bout de mes tâches demain. J'en ai plus!! Il me reste que 5 heures pour dormir. Alors j'exige que mon corps se concentre à récupérer le plus possible durant la nuit qui m'attend. Ce soir je troque tous mes rêves et mes songes pour une nuit de reconstruction physique et mentale. Demain je veux péter le feu c'est important pour moi. MERCI». (Pourquoi est-ce que vous pensez que j'écris ça? Parce que ça a fonctionné!!!)
  3. J'ai eu à faire face à des surprises et à des situations qui changeait presqu'à tous les jours. C'était hyper déstabilisant pour un p'tit jeune qui débute! Y'avait des gens qui avaient 20 ans d'expériences dans mon équipe, ils n'avaient jamais vécu ça de toute leur vie. C'est pour vous dire que ce n'était pas banal comme renversement. Fallait réagir et trouver des solutions. Alors plus d'une fois, je formulais des souhaits d'en se genre-là: «Je ne sais pas pourquoi est-ce que cette chose-là arrive. C'est probablement pour le mieux, parce que tu m'amènes toujours ce qui est bien pour moi et pour ma plénitude. Mais là je ne sais pas par où commencer. J'aimerais que tu me donnes des signes ou le début d'une piste de solution du moins. Je vais continuer de me casser la tête, parce que je veux réussir, mais demain j'ai besoin d'être fixé.» (Vous pouvez pas savoir combien de fois que je me suis levé la nuit pour aller écrire les réponses dans mon calepin...le nombre de fois que je me suis éveillé avec la réponse en plein front. C'était débile!!)

    Alors voilà, vous le savez à présent...pour ceux qui ne le savaient pas déjà. Essayez-le....ne me jugez pas tant et aussi longtemps que vous ne l'aurez pas tenté pour vrai.  Soyez sincère lorsque vous formulez....remerciez....et savourez votre nouvelle existence. Y'a certaines fois où ça ne fonctionne pas comme on le voudrait, mais c'est sans doute pour notre bien.

    Je termine ce témoignage (je me suis mouillé pas mal... tant pis j'assume... j'y crois) en remerciant la force qui me guide et qui me vient en aide. Un jour j'aurai peut-être la chance de te remercier en personne. Pour le moment, je te remercie pour tout!! Et je formule le souhait: «Aide-les eux aussi.».

    Que la vie vous chatouille!
    JF

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire