samedi 2 janvier 2010

Discipline...où est mon Mr. Miyagi?


C'est pas toujours facile de se botter le cul tout seul!! Mais il le faut bien...quand on est tout seul dans sa barque.

Je vous écris ça parce que je le vis un peu beaucoup ces temps-ci. J'ai terminé une grosse année, avec le 375ième de Trois-Rivières. Par la suite, il m'est arrivé encore  bien des choses sur le plan émotif/professionnel et cela m'a amené à avoir le goût de penser à moi et de décrocher totalement. De se pogner le cul,  qui est normal et valable une fois de temps en temps.

Faut prendre soin de soi!!  Pour se faire, on a décidé de partir une semaine dans le sud, ma blond et moi. Wow!!! Semaine de rêve...j'ai laissé tous mes problèmes au Québec. Je suis allé me ressourcer et me connecter, dans tous les sens du terme. Hihihi!!  : )  À notre retour, j'avais fait le point sur bien des choses....je me sentais d'attaque. J'étais motivé à fond. Par contre je n'ai pas pu me laisser aller à fond dans le boulot, comme j'aurais dû, car on commençait les préparatifs du temps des fêtes;  les achats des cadeaux, la gestion des enfants qui sont en vacances, etc. Le brouhaha de Noël m'a envahi, et depuis, on est rendu au 2 janvier, là faut que je clanche..., mais je n'y arrive pas!! J'ai les 2 pieds dans la mélasse.

Où est mon Mr. Miyagi?  Ça doit être le fun d'avoir quelqu'un qui te conseil. Une personne en qui tu as confiance et en qui tu crois. Un genre de mentor, qui t'accompagne, qui te botte le cul quand il le faut.  Surtout quelqu'un qui a du recule sur ce que tu fais. Quelqu'un qui te vois aller.  Je réalise que ça me plairait de travailler avec quelqu'un ces temps-ci. Que le fait d'être toujours tout seul fasse à la vie, c'est pas toujours trippant. Il me faudrait un acolyte!! Je vais en formuler le souhait à l'univers; «Je souhaite trouver mon Mr. Miyagi à moi....d'ici la fin février».

Ouin...j'aimerais ça avoir un partenaire qui me complète et qui me nourrit!! Un gars qui connait la trail...qui pourrait m'aider à me frayer un chemin et qui partagerait ma route jusqu'au sommet. D'habitude, j'ai pas de difficulté à me motiver, mais aujourd'hui cette personne me serait bien utile! Elle me dirait probablement; «Qu'est-ce qui se passe mon homme? T'es pas motivé? T'as pas le goût de faire un disque?». Ben oui j'ai le goût, mais on dirait que je ne sais pas par où commencer!!  C'est là que l'allier serait apprécié! Mais bon...y'en aura pas avant la fin janvier de Mr. Miyagi, donc on va pas se pogner le derrière jusque-là! Je vais me faire une liste de choses à faire et je vais passer à travers....point par point....comme d'habitude.  C'est là qu'on se rend compte que la discipline quand on l'a, c'est très hot et très valorisant. Mais si on la perd, c'est pas évident de reprendre le beat. Le secret ça doit encore être de ne pas se garocher dans les extrêmes. C'est l'histoire de ma vie!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire