lundi 25 janvier 2010

Pourquoi nous laisse-t-il vivre tout ça? Je me suis fait ma réponse....



Voici une longue réflexion que j'ai décidé de pousser au maximum. Et non ( j'y réponds tout de suite...) je n'étais pas drogué lors de l'écriture de ce texte.


(À lire de manière fantaisiste absolument)

Au départ, établissons l'univers comme étant un gros bouillon d'énergie intense. Elle circule dans tous les sens, s'entrecroise, s'entremêle et puis elle vient à bout de se regrouper pour générer des masses individuelles et invisibles qui interagissent entre elles. Depuis leur création, elles se sont développées et puis elles ont évolué. Elles se côtoient, elles échangent et ils leur arrivent même de se quereller à leur façon. Appelons-les les «âmes» pour les besoins de la cause!

Il y a quelques centaines de milliards d'années, Dieu, qui rayonnait comme un seul et unique soleil au centre de l'immensité,  se devait d'agir à titre de médiateur afin de dénouer tous les conflits qui s'orchestraient aux quatre coins de l'univers. Dès qu'une entité avait un problème, elle n'avait qu'à voyager quelques années lumières en suivant le rayonnement de la boule divine afin d'obtenir un jugement équitable.  Dieu en profitait alors pour enseigner certaines valeurs fondamentales à ces milliards d'âmes immatures qui le visitaient pour se plaindre.   Il se lassa très rapidement d'être le juge de service de ces enfants gâtés. Ça devenait beaucoup trop accaparant de gérer toutes ces âmes insatiables et colériques.

Alors un beau matin, complètement exacerbé par la situation, Dieu piqua toute une colère.... a un point tel qu'il éclata! (voilà l'explication du Big Bang) Il se répandit alors un peu partout dans l'univers. S'en était terminé du Dieu/arbitre. Il n'y avait plus qu'une seule boule de lumière dans l'univers, il y en avait des milliards. Il venait d'entreprendre la création du réel!   Bientôt les planètes firent leur apparition. C'est durant cette étape de la création de l'univers tel qu'on le connaît que Dieu prit le temps d'établir les grandes règles de la vie.  Son idée était faite, mais il se devait de peaufiner tous les détails avec soins.

À présent, à chaque fois qu'une âme trop gâtée viendra se plaindre ou qu'une autre aura besoin d'un enseignement quelconque, au lieu de perdre son temps, il n'aura qu'à lui faire vivre une toute nouvelle expérience fascinante et constructive; il lui donnera la vie! C'est à dire qu'il la matérialisera dans un corps physique. De cette façon, l'entité ou plutôt l'âme devra traverser une vie complète dans le monde réel(physique). Cela va lui permettre d'apprendre et ainsi d'évoluer. Elle réalisera alors peut-être que sa condition d'âme éthérée n'est pas si pénible que ça. Si au sortir de sa vie terrestre, elle n'a pas encore compris, elle y retournera sous une autre forme. Dieu était ben fier de lui!!!

Au départ, afin de recevoir la vie, il se devait de créer les conditions de vie. Lui, qui est physiquement surtout constitué d'hydrogène (la forme atomique la plus simple et qu'on retrouve en plus grande quantité dans l'univers), rayonnait déjà à travers chacune des étoiles de l'univers, il s'était donc établit comme étant la base nécessaire à toute vie. «Si je ne peux pas t'éclairer...tu peux pas exister. Il est impératif que je puisse les surveiller»; se disait-il. (C'est même à cause de ça qu'il inventa la lune, afin que ses rayons puissent nous surveiller par ricochet durant la nuit!!) Ensuite, il choisit l'oxygène comme source d'énergie pour faire fonctionner les corps. Et comme la combustion de l'oxygène créera du gaz carbonique, il créa les végétaux afin qu'ils puissent consommer  le gaz carbonique qui s'échappera des êtres vivants. Il venait de créé la photosynthèse! Il capotait ben raide!! Il devenait de plus en plus passionné par les fruits de sa création. Comme il voulait garder contact avec le corps des âmes afin d'être en mesure de juger quand est-ce qu'il devrait les faire quitter la vie.  Parce qu'après tout ils ne devaient pas rester là pour l'éternité.  Ils étaient là pour apprendre, mais une fois que s'était fait, ils devaient revenir à l'univers. Alors il combina 2 atomes d'hydrogène et un atome d'oxygène afin de créer l'eau. Il trippait... ça n'avait plus de bon sens. Un corps liquide et complètement transparent, il en fit une grande quantité pour qu'il en ait en abondance et puis il statua que le corps des vivants allait en être constitué à 65%. Comme ça il serait toujours présent en eux!! Ça serait donc très simple de prendre des nouvelles d'eux-autres. Bon les bases de la création étaient de plus en plus solides, l'équilibre terrestre était quasiment atteint... il ne manquait maintenant plus que la vie elle-même.

Alors un beau matin, il aggloméra quelques cellules de son invention et puis il garocha la toute première âme chialeuse sur la terre. Elle vivait dans l'eau... c'était spéciale...mais après quelques mois c'était pas trop cool comme vie. Les premiers ressortissants n'avaient pas compris grand chose. Alors Dieu compris qu'il devait complexifier l'affaire. Fallait que chaque âme ait, selon la leçon ou la punition,  son enveloppe et une existence propre à elle-même. Alors il créa et créa sans relâche pour solutionner les problèmes. Il se trompa malheureusement....les dinosaures furent un véritable échec...il fit donc table rase en déclenchant un grand cataclysme qui les fit tous disparaître d'un seul coup. Il comprit, grâce à cette mauvaise expérience, qu'il se devait de créer un monde plus en finesse et en raffinement. La peur et la brutalité n'étaient visiblement pas les meilleurs moyens pour répondre à ses objectifs pédagogiques.

Après des dizaines de millier d'années à créer des être vivants, il atteignait désormais des niveaux de raffinement digne de lui même. C'était tout simplement divin. Son système fonctionnait parfaitement.  Il avait réussit à rendre la vie sur terre presque complètement autonome. Les corps se réunissaient, s'accouplaient et donnaient eux-même la vie. Il ne lui restait plus qu'à établir qui devait vivre quoi et dans quel corps. Le créateur était fier de lui. Dès que quelqu'un avait bien compris le pourquoi de sont existence, il lui retirait la vie.  À cette époque l'équilibre était presque parfait dans l'univers. Selon moi il aurait dû s'arrêter-là, mais le créateur voulait encore s'amuser à perfectionner sa création...il avait du temps de libre à présent.

Il passait tout le temps dont il disposait à imaginer de nouvelles sensations, de nouvelles façon d'exploiter et de raffiner le corps et le cerveau, dont il était bien fier soit dit en passant.   Il inventait sans toujours se soucier suffisamment de l'impact que pourraient avoir ses nouvelles créations. Il inventa les plaisirs; l'amour, l'orgasme, la joie, etc. Toutes sorte de choses qui créaient de nouvelles envies auxquelles les être devaient se soumettre et résister par la suite. Ça lui permettait de leur faire vivre de nouvelles affaires et de les voir évoluer davantage. Il en frémissait de plaisir tellement c'était efficace. Il se trouvait plus que HOT...la tête lui enflait!!  Cependant c'est à cet instant précis que les choses se compliquèrent un peu. Quand les âmes étaient prêtes à mourir, ils leur retiraient la vie comme à l'habitude, mais les réactions n'étaient plus du tout les même. Ça chialait dans l'univers!! «Ha non!!!»; disaient les âmes! « Pourquoi est-ce que tu m'as retiré la vie? »...oups...elles aimaient trop la vie! Elles ne voulaient plus mourir! Elles préféraient vivre les plaisirs de la terre plutôt que la plénitude du firmament.

Ça manifestait un peu partout dans l'univers. Si bien que même les âmes matures, celles qui étaient sages et qui n'avaient pas besoin de connaître la vie pour être équilibré, se plaignaient avec vigueur de leur condition. Elles voulaient que Dieu les envoie sur la terre afin qu'elles puissent elles aussi connaître ces fameux plaisirs dont tout le monde parlait. Dieu se retrouvait dans une impasse. Il avait travaillé si fort pour atteindre ce niveau de perfection... Il était victime de son succès.  Afin de ne rien gâcher, il décida de revenir en arrière et de retirer les plaisirs au monde réel...mais la grogne explosa férocement. Tout le monde criait à l'injustice. Il était trop tard! Alors plutôt que de faire comme avec les dinosaures et de faire table rase, il prit un temps pour trouver une solution.  Je ne peux plus les priver des plaisirs, mais je pourrais m'organiser pour que l'impact des plaisirs soient moins fort avec le temps. Il inventa donc la dégénérescence; la vieillesse!!

À présent, les vivants avaient droits à tous les plaisirs que Dieu avait créés, mais ils devaient subir  les foudres de la vieillesse. C'était ce qui manquait depuis le tout début! Tout rentra dans l'ordre. Ça fonctionnait tellement que certains en venaient même à souhaiter leur propre mort. Ouff...Dieu l'avait échappé belle, il était rassuré. Il n'avait pas tout gâché au bout du compte. La vieillesse était tellement efficace, qu'il accepta de permettre la vie à plus d'âmes pour répondre à la demande toujours grandissante.

 L'équilibre était atteint et malgré la quantité des vivants la situation demeurait relativement simple à gérer. Cela donna envie à Dieu de pousser le raffinement un peu plus loin encore une fois. Il s'en sentait capable. Il se mit à donner des pouvoirs particuliers à certaines créatures. Il permit entre autre à l'homme de penser par lui-même, de réfléchir, d'apprendre et même de créer. Il complexifia les émotions qu'il pouvait vivre afin de donner plus de sens à la vie.  Et puis un jour, après nous avoir permit de domestiquer le feu...plus rien.  Dieu décida de ne plus intervenir sur les lois du monde tel qu'on le connaît aujourd'hui. Depuis il se contente de l'influencer un peu uniquement pour s'amuser.  À présent, c'est comme  si il s'agissait d'un bonsaï qu'il laisse pousser tranquillement.

Pour se désennuyer, au fil du temps,  il a qu'en même inventé toutes sorte de choses; le mal, le diable, la maladie, la politique et les gouvernements, les guerres, la jalousie, la  torture même. Je souligne toutes ces choses qui semblent mal au premier regard parce que je veux vous faire réaliser quelque chose (rassurez-vous, je sais, il a fait du beau et du bon aussi...on le vit chaque jours. Je l'oublie pas!!).   C'est que dans le fond, je suis presque sûr que ça le fait bien rire de voir le  monde souffrir. Ça fait même rire les autres âmes qui attendent leur tour là-haut. Parce qu'ils savent tous très bien qu'au bout du compte c'est insignifiant le malheur qu'on vit sur terre. Quand on fait la somme de notre existence psychique totale,  la vie ici bas se résume à un voyage à l'étranger dont on se souvient toute notre vie, mais qui n'est pas notre vie en soit. Si ça finit mal ou que c'est complètement tordu et traumatisant... c'est pas grave!  Qu'on termine brûlé, noyé, écrasé, étouffé, tué par une balle de fusil ou d'un maladie, c'est toujours une libération lorsque la vie se termine.  Au delà de tout ça, la seule chose dont je suis certains en ce moment,  c'est qu'ils doivent se bidonner pas mal en-haut, parce que du malheur il y en a pas à peu près dans le monde de nos jours!!

Pour ce qui est de la suite des choses, tout comme vous, j'en ai absolument aucune idée. J'espère vivre très très vieux et que ma mort, au moment venu, les fera tous bien rigoler. J'aimerais ça finir ma vie avec un bon punch bien violent et bien comique afin d'entendre leurs applaudissements célestes une fois arrivé auprès de Dieu.
Fin

Ça faisait déjà plusieurs années que j'essayais de trouver un réel sens à la vie. Que je me questionnais sur la présence de Dieu dans le monde. Et aujourd'hui, après avoir écrit ça, je me rends compte que j'ai envie d'y croire. Parce que selon moi c'est la seule raison qui pourrait justifier que Dieu laisse arriver tant de malheur et tant de souffrance partout dans le monde. J'espère bien que je vais rigoler moi aussi après ma mort. Mais surtout j'espère et je pris à genou pour que tous les morts d'Haïti rigolent présentement là-haut. Que toute la faim et la détresse des survivants n'ait été au bout du compte qu'une vulgaire blague de mauvais goût du créateur. Parce que sinon t'es chien mon vieux....t'es même un gros chien sale!! Et comme j'écris ces mots (à la seconde près)....mon coeur me dit que non!! Je le sens à l'intérieure de moi que t'es juste un gros joueur de tour qui s'ennuie un peu de toutes les chicanes du bon vieux temps. C'est pour ça que tu fais ça!! Tu veux nous faire vivre des émotions fortes...tu veux nous voir la face et savoir comment on réagi à tout ça!! C'est pour  l'étude des caractères.


Là je regarde aller le monde que tu as créé...pis je le sais que  tu jouis déjà  mon cochon...je le sens dans mes tripes. Regarde bien les malheurs qui s'en viennent à cause du réchauffement climatique. Je suis certains qu'il est déjà prêt ton gros plat de popcorn... pis que t'a déjà fait de la place pour tout ceux qui s'en viennent te rejoindre. Rappelez-vous en quand vous verrez arriver les tornades, les ouragans, les inondations et toutes les sécheresses à venir, la guerre de l'eau, pis va savoir quoi d'autre.  


D'ici-là, n'oublions pas ce qu'on fait tous ici! On est là pour apprendre.... Quoi? C'est personnel! On va tous finir par le découvrir uniquement quand tout sera fini. 


Présentement j'espère tellement avoir raison...vous pouvez pas savoir à quel point!! 


... de la part d'un humain emphatique qui avait besoin de savoir pourquoi est-ce que Dieu nous laisse subir tout ça!   
JF Bastien

dimanche 17 janvier 2010

Faut juste le demander... surtout y croire?


Si je vous parle de programmation psychique, de pensée positive...de voeux envoyés dans l'univers...ça vous dis quoi? Vous me trouvez un peu capoté hein?? On dirait que je parle comme un gourou qui tente de partir une secte me direz-vous? Mais non, je tente simplement de partager une découverte étrangement efficace.  Vous ne me croirez peut-être pas, mais essayez-le avant de me juger....parce que ça fonctionne vraiment!!

Au cour de la dernière année, j'ai été plus d'une fois poussé à surpasser mes capacités. J'ai même dû traverser quelques bons moments d'angoisses profondes. C'est sans aucun doute à cause de ce sentiment de détresse qui m'habitait que j'ai commencé à formuler des souhaits sincères à l'univers, à Dieu ou à mon subconscient (tout dépend de vos croyances...pour moi c'est quasi pareil!).  Je me suis rapidement rendu compte que cela portait fruit. Mais là vous n'avez aucune idée à quel point. Tellement que ça fait presque peur.

Alors voilà comment moi je procède....(sans doute qu'il y a mille et une façons d'arriver au même résultat. L'important c'est pas la manière de le faire, mais plutôt de pouvoir profiter des avantages reliés à l'atteinte de l'objectif. C'est pour ça que je fais ça....j'espère que ça pourra aider quelques personnes comme vous. On ne sait jamais. De toute façon, je me sentirais égoïste de garder ça pour moi. En l'écrivant, ça me déculpabilise de toute la chance que j'ai et que d'autres pourraient avoir grâce à ce style de vie.)  Tout d'abord, il n'y a qu'une seule chose à retenir pour que ça fonctionne; FAUT QUE CE SOIT SINCÈRE. Si vous n'êtes pas convaincu vous même, oubliez ça. C'est peine perdu!! Cependant si vous avez besoin d'aide et que vous formulez un vrai souhait, préparez-vous à  être surpris. Heuh....je ne sais comment expliquer ça concrètement....je vais vous donner des exemples à la place.

Exemple:

  1. J'avais des délais très serrés à respecter et dans certains cas dans des domaines que j'avais à peine effleurés dans ma jeune carrière. Comme par exemple; l'écriture des textes de mes intervenants (le MC, Laviolette, Yves Lambert (avec le conte)).  Étant donné ma lourde tâche de travail, il m'arrivait de devoir repousser l'effort de quelques jours.  Fallait gérer les priorités! Mais comme vous vous doutez bien, on peut pas repousser éternellement l'exercice. Il m'est arrivé de penser que je n'aillais pas réussir à livrer la marchandise. Je prenais alors 5 minutes pour formuler un souhait sincère; (à voix haute) «Demain j'ai à écrire des textes qui seront déterminants pour le spectacle. J'y accorde beaucoup d'importance. Je n'ai malheureusement plus le luxe de repousser la date de tomber. Alors je souhaite que demain, après une bonne nuit de sommeil, j'aurai droit à une explosion d'idées géniales. J'aurai l'inspiration nécessaire et la volonté de compléter mon plan et l'ensemble de mes écrits, en gardant tout au long de la journée l'enthousiasme et le regard du spectateur en mémoire. Je veux les toucher et obtenir un succès égale à mes efforts. Merci!».  (Qu'est-ce que vous pensez qu'il m'est arrivé le lendemain? POW!!)
  2. Ça faisait trois jours que je ne dormais presque pas. Ça allait tellement vite! J'avais une énorme journée le lendemain et juste avant de me coucher, je constatais qu'il ne me restait que 5 heures de sommeil. Je rêvais d'en dormir 12...vous voyez? Alors je me suis couché et j'ai formulé mon souhait: «J'ai besoin de toute mon énergie pour venir à bout de mes tâches demain. J'en ai plus!! Il me reste que 5 heures pour dormir. Alors j'exige que mon corps se concentre à récupérer le plus possible durant la nuit qui m'attend. Ce soir je troque tous mes rêves et mes songes pour une nuit de reconstruction physique et mentale. Demain je veux péter le feu c'est important pour moi. MERCI». (Pourquoi est-ce que vous pensez que j'écris ça? Parce que ça a fonctionné!!!)
  3. J'ai eu à faire face à des surprises et à des situations qui changeait presqu'à tous les jours. C'était hyper déstabilisant pour un p'tit jeune qui débute! Y'avait des gens qui avaient 20 ans d'expériences dans mon équipe, ils n'avaient jamais vécu ça de toute leur vie. C'est pour vous dire que ce n'était pas banal comme renversement. Fallait réagir et trouver des solutions. Alors plus d'une fois, je formulais des souhaits d'en se genre-là: «Je ne sais pas pourquoi est-ce que cette chose-là arrive. C'est probablement pour le mieux, parce que tu m'amènes toujours ce qui est bien pour moi et pour ma plénitude. Mais là je ne sais pas par où commencer. J'aimerais que tu me donnes des signes ou le début d'une piste de solution du moins. Je vais continuer de me casser la tête, parce que je veux réussir, mais demain j'ai besoin d'être fixé.» (Vous pouvez pas savoir combien de fois que je me suis levé la nuit pour aller écrire les réponses dans mon calepin...le nombre de fois que je me suis éveillé avec la réponse en plein front. C'était débile!!)

    Alors voilà, vous le savez à présent...pour ceux qui ne le savaient pas déjà. Essayez-le....ne me jugez pas tant et aussi longtemps que vous ne l'aurez pas tenté pour vrai.  Soyez sincère lorsque vous formulez....remerciez....et savourez votre nouvelle existence. Y'a certaines fois où ça ne fonctionne pas comme on le voudrait, mais c'est sans doute pour notre bien.

    Je termine ce témoignage (je me suis mouillé pas mal... tant pis j'assume... j'y crois) en remerciant la force qui me guide et qui me vient en aide. Un jour j'aurai peut-être la chance de te remercier en personne. Pour le moment, je te remercie pour tout!! Et je formule le souhait: «Aide-les eux aussi.».

    Que la vie vous chatouille!
    JF

    lundi 11 janvier 2010

    Ça va trop vite....tout va trop vite!


    Aujourd'hui je constate que le temps passe trop vite et je décide de m'arrêter drette-là... pour réfléchir un peu à ça.

    C'est ahurissant à quel point est-ce que le temps passe vite depuis quelques années. Quand j'étais jeune, il ne défilait jamais vite comme ça. Y'avait même certains moments où je me plaignais que ça ne passait pas assez vite. Mais en vieillissant... je ne sais pas ce qui se passe... il accélère!  J'ai l'impression que le mois de septembre c'était hier. Même plus que ça, que 2003 (Star Académie) c'était hier. Ma fille va avoir 9 ans cette année, on dirait que c'était hier. Je capote ben raide.

    Y'as-tu quelqu'un qui peut m'expliquer comment ça se fait qu'on a cette impression-là?

    À date, j'ai 2 hypothèses. La première, c'est celle qui prétend que plus on vieillit, plus notre cerveau ralentit et comme on arrive plus à suivre la partie, on a l'impression que tout va vite vite vite autour de nous.  Comme à l'inverse de ceux qui vont à des vitesse astronomiques dans les films de sciences fictions. Ils ont l'impression que tout le monde est arrêté autour d'eux. Sauf qu'ici c'est le contraire. Tout va vite sauf nous autres. Honnêtement, j'espères que c'est pas ça la cause .... J'ai juste 31 ans!! Ça va être quoi quand j'aurai 60 ans!! Ou pire 89 ans, comme ma grand-mère!!

    L'autre hypothèse, c'est celle qui sous-entend que plus on est occupé plus le temps passe vite. C'est la plus crédible à mon avis.  C'est celle-là pour qui je vote. C'est vrai que je suis pas mal occupé depuis que je suis un adulte. Je peux même dire que je suis débordé, comme bien d'autres. J'ai tellement d'affaires dans la tête que ça bourdonne à longueur de journée. Y'a des moments où y faut que je me fasse violence pour prendre le temps de regarder passer le temps. Des moments, pour prendre conscience de la vie. Comme à cette instant précis. Pendant que je vous écris ces paroles et je réalise que je suis en vie; que le temps fil entre mes doigts. (faites-le vous aussi....respirez....expirez....et réalisez!) Je réalise que je ne suis plus un petit cul....les plus jeunes commencent à m'appeler MONSIEUR. Ça c'est bouleversant un peu, la première fois qu'on t'appelle MONSIEUR et que c'est pas une joke!! Ça fait comprendre qu'on s'en va pas en reculant, comme l'aurait dit mon grand-père.

    À cette instant, je réalise... que penser au temps... pour certains c'est une perte de temps. Hihihi! Ça me fait rire.... Parce que,  qu'est-ce qui est mieux? Vivre une vie hyperactive, qui me donne l'impression que le temps passe trop vite . Ou prendre le temps de vivre, un peu comme un moine, et d'être beaucoup moins productif, donc par conséquent vivre moins d'expériences au bout du compte.

    Je pense que je vais continuer comme ça. Une vie dans laquelle je garde la pédale au plancher, mais qui est parsemée de moments de recule afin de faire le point sur ce qui m'arrive. Comme ça je serai satisfait et je garderai le contact, à date ça me réussit bien. Dans le fond, plus je vieilli plus je me rends compte que le vrai grand défi de la vie; c'est de garder l'équilibre dans toutes les sphères de sa vie. C'est ça qui est le plus dur!

    Au bout du compte, je suis sûr d'une seule affaire, c'est que, peu importe la façon dont je vivrai, je n'aurai pas assez de mon existence pour faire tout ce dont j'ai envie. Alors je vous laisse drette-là pour continuer à vivre....MA VIE....en équilibre avec tout le reste.

    Faites-en autant!!! Le monde s'en portera mieux.

    Avec amitié!
    JF

    samedi 2 janvier 2010

    Discipline...où est mon Mr. Miyagi?


    C'est pas toujours facile de se botter le cul tout seul!! Mais il le faut bien...quand on est tout seul dans sa barque.

    Je vous écris ça parce que je le vis un peu beaucoup ces temps-ci. J'ai terminé une grosse année, avec le 375ième de Trois-Rivières. Par la suite, il m'est arrivé encore  bien des choses sur le plan émotif/professionnel et cela m'a amené à avoir le goût de penser à moi et de décrocher totalement. De se pogner le cul,  qui est normal et valable une fois de temps en temps.

    Faut prendre soin de soi!!  Pour se faire, on a décidé de partir une semaine dans le sud, ma blond et moi. Wow!!! Semaine de rêve...j'ai laissé tous mes problèmes au Québec. Je suis allé me ressourcer et me connecter, dans tous les sens du terme. Hihihi!!  : )  À notre retour, j'avais fait le point sur bien des choses....je me sentais d'attaque. J'étais motivé à fond. Par contre je n'ai pas pu me laisser aller à fond dans le boulot, comme j'aurais dû, car on commençait les préparatifs du temps des fêtes;  les achats des cadeaux, la gestion des enfants qui sont en vacances, etc. Le brouhaha de Noël m'a envahi, et depuis, on est rendu au 2 janvier, là faut que je clanche..., mais je n'y arrive pas!! J'ai les 2 pieds dans la mélasse.

    Où est mon Mr. Miyagi?  Ça doit être le fun d'avoir quelqu'un qui te conseil. Une personne en qui tu as confiance et en qui tu crois. Un genre de mentor, qui t'accompagne, qui te botte le cul quand il le faut.  Surtout quelqu'un qui a du recule sur ce que tu fais. Quelqu'un qui te vois aller.  Je réalise que ça me plairait de travailler avec quelqu'un ces temps-ci. Que le fait d'être toujours tout seul fasse à la vie, c'est pas toujours trippant. Il me faudrait un acolyte!! Je vais en formuler le souhait à l'univers; «Je souhaite trouver mon Mr. Miyagi à moi....d'ici la fin février».

    Ouin...j'aimerais ça avoir un partenaire qui me complète et qui me nourrit!! Un gars qui connait la trail...qui pourrait m'aider à me frayer un chemin et qui partagerait ma route jusqu'au sommet. D'habitude, j'ai pas de difficulté à me motiver, mais aujourd'hui cette personne me serait bien utile! Elle me dirait probablement; «Qu'est-ce qui se passe mon homme? T'es pas motivé? T'as pas le goût de faire un disque?». Ben oui j'ai le goût, mais on dirait que je ne sais pas par où commencer!!  C'est là que l'allier serait apprécié! Mais bon...y'en aura pas avant la fin janvier de Mr. Miyagi, donc on va pas se pogner le derrière jusque-là! Je vais me faire une liste de choses à faire et je vais passer à travers....point par point....comme d'habitude.  C'est là qu'on se rend compte que la discipline quand on l'a, c'est très hot et très valorisant. Mais si on la perd, c'est pas évident de reprendre le beat. Le secret ça doit encore être de ne pas se garocher dans les extrêmes. C'est l'histoire de ma vie!!!

    vendredi 1 janvier 2010

    Mes voeux du nouvel an


    En ce matin du nouvel an 2010, voici la liste de souhaits que je tiens à formuler. Je les envoies dans l'univers. En débutant par les souhaits qui me concerne directement et en poursuivant progressivement vers les souhaits qui nous concernent tous.

    Tout d'abord, j'aimerais bien que la vie se charge de me donner plus de stabilité cette année. J'ai la chance de vivre une vie vachement excitante, je ne souhaite pas que ça change, mais plus de stabilité me permettrait d'aller au bout de mes objectifs avec moins de cicatrices. Fais en sorte que mon album me permettre de m'épanouir!!! Je souhaite atteindre une sorte de plénitude autant sur le plan personnelle que professionnelle, un jour du moins. : )

    Garde ma famille loin du malheur et épargne leur mon caractère! J'ai la chance d'avoir une famille extraordinaire, 4 enfants en pleine santé et femme merveilleuse, mais la vie ne se passe pas toujours sans heurte. J'espère que cette année, on vivra plus sagement toutes le épreuves qui nous serons envoyées. Que les enfants, avec un peu d'aide de votre part, réaliseront la chance qu'ils ont d'avoir autant de frères et soeurs!!! Et que par conséquence, ils se chicaneront un peu moins. Pour le reste, je ne change rien...ils sont tellement allumés et brillants, ils ont tout pour réussir. Pour ma femme, je lui souhaite la force de pouvoir garder le fort durant mes absences professionnelles, qui seront nombreuses. Je fais le souhait de pouvoir passer du temps de qualité avec elle (Punta Cana je ne t'oublie pas!!). C'est tellement important de se connecter (hihi!) de temps en temps. Et finalement, qu'en général on soit plus fort que les situations et qu'on se protège de nous parfois. (on se comprend)

    Pour ma famille; prends soin de mes parents et de ma soeur. Ils ont tous et chacun des décisions à prendre dans leur vie. Aide les à faire les bons choix. Que cette année leur serve à faire le ménage. Qu'ils puissent se réaliser pleinement tout en gardant l'équilibre dans leur vie. Je leur souhaite qu'ils se choisissent eux-même d'abord! Faut savoir s'aimer soi même pour mieux aimer les autres.

    En amitié, j'aimerais bien avoir la sagesse de mieux entretenir mes liens. Faire en sorte de poser les bons gestes pour montrer mon appréciation. Je sais que je ne suis pas toujours habile là-dedans!! Je souhaite également, plus particulièrement, une petite femme pour Simon!! Que ton coeur trouve son port d'attache mon frère.

    Professionnellement, deux choses;  magie et discipline. Je sais que je suis à la barre de ma vie, mais je formule une demande à l'univers...continue de me guider svp! Tu me fais vivre toute une aventure et je ne veux pas que ça s'arrête.

    Socialement, j'espère que mon projet verra le jour au cours de cette année. Il serait parfait pour la société québécoise actuelle. Il permettrait d'encrer nos moeurs dans un nouveaux systèmes de valeurs simples et faciles. Le monde s'en porterait mieux. Au bout du compte on récolterait un grand sentiment de fierté collective. On verra....si le ciel me le permet!

    Pour le monde;
    - La fin du conflit en Palestine; y'est temps que le monde s'en mêle comme il faut.
    - Plus de H1N1...svp! Je ne suis plus capable!!
    - Que Pyong Yang oublie c'est projet de bombe nucléair...il me fait peur se maudit-là!
    - La paix en Iran et en Afghanistan...difficile, mais souhaitable.
    - Que les jeux de Vancouver soit les plus vert de l'histoire....je veux qu'on fasse la preuve que Stephen Harper n'est pas représentatif de l'opinion Canadienne. On a eu l'air con à Copenhague. On est pas des rednecks finit ici!! Pas partout en tout cas.

    Je sais que je souhaite bien plus que ça....mais c'est ce qui me vient spontanément! Je veux que cette année soit pleine de joyeuses surprises, pleine d'efforts et de récompenses. C'est ça que j'aime et que je veux!!

    J'aime la vie....j'aime l'amour!!
    Que le bon dieu nous chatouille toute l'année!!!